mardi 11 décembre 2012

Boud'land technique

 Tout d'abord une aiguille ,des ciseaux et des fils à broder , vous n'êtes pas obliger d'avoir un gros tas comme moi, ils peuvent être bien rangés lol !
 Des récipients pour l'eau et les mélanges .
 Les peintures tissus, les deux sont bonnes, et se mélange bien, un pot va vous faire une vie (presque!) car on en utilise peu .
Sur de grandes surfaces ce n'est pas très facile d'avoir des surfaces nettes, il est préférable de peindre de petites surfaces.
On commence par décalquer le dessin sur le tissus , ici c'est simple du coton fin et un crayon noir pas trop gras car ensuite ça vous en fiche partout beurk !
 Utilisez un pinceau assez fin, et remplir les surfaces en commençant par les bords puis remplir ensuite c'est plus simple !
Travaillez couleur par couleur, et si possible attendre un peu que chaque teinte soit sèche .
Cela va assez vite , moi je les pose sous une lampe .
Preuve la teinte de mes photos mdrr...
Aussi il ne fait pas un temps splendide , c'est tout gris dehors alors ...
 
 Si vous voulez faire des pois, des fleurs bref, autre chose sur le fond déjà peint, attendre que cela soit vraiment sec !!
Sinon c'est mélange assuré !
Puis une fois tout ce petit peinturlurage bien sec , on fixe cela au fer à repasser, en commençant par la face arrière, en insistant un peu, mais pas trop, puis zou côté peinture.
 Et on brode !
 Et on borde avec du tissus , voilà le travail !
Lui il est à attendre le marché de "Nowel " sauf si une veux l'adopter avant .
Et pour terminer voici la carte envoyée par Baloo , bon c'est flou, mais c'est B comme Boudufle, sympa hein ?
à demain, maintenant que le sapin a perdu ses branches et que le hameau a semble t'il retrouvé les connections internet ....on croise les doigts !

3 commentaires:

  1. Merci pour la technique , je vais l'adopter .....ainsi que ce gros minou , si tu veux bien me le confier !

    RépondreSupprimer
  2. Do je te le confie avec plaisir pour tenir compagnie à tes poiloux ;o)et comme d'ordinaire un coucou en MP bises à toi !

    RépondreSupprimer