mardi 7 juin 2011

Vintage

J'en parle sur le petit monde de Boudufle, ce sont de très vieilles illustrations de mode que j'ai récupéré dans le grenier de ma grand mère, et certaines sont de toutes beautés .
Bien que très travaillées, pas celle ci du reste, elles peuvent également après une reprise du dessin faire de bien belles broderies , souvenirs des temps anciens, où belles dames avaient le chic tout parisiens .
J'en ai une belle collection, qui de 1825 aux années 50, je pense même en avoir de plus anciennes ...
J'aime particulièrement les différents graphismes qui suivent bien les lignes des vêtements et des époques.
Aussi, je pense vous les poster ici au fil des mois, pour partager avec vous le bonheur un peu mélancolique des belles tenues d'hier, comme disait ma grand mère, époque où la femme était belle car gantée et chapeautée !
Entre autre, certaines tendances fortement dites exotiques ( il y a des trucs importable lol ! ) aux robes de soirées style Lauren Bacall , les petits tailleurs, les blouses, les chapeaux, les bijoux dans le costume, moi j'adore ça..
Si cela vous interesse ...je vous montrerais les belles dames du temps jadis .
Aussi celle ci qui est à ceullir des pommes, je vais me la broder car je l'aime particulièrement, vous pouvez l'imprimer pour vous clic sur l'image et hop !

3 commentaires:

  1. Super, j'adore ces revues anciennes..J'en regardais beaucoup quand j'étais enfant..
    Et comme ta grand mère, la mienne avait un regard très critique sur ces femmes qui sortaient "en tête" , et non convenablement, c'est à dire "en chapeau"

    je vais donc surveiller ...les prochaines pages de ce blog.

    Linotte

    RépondreSupprimer
  2. excellente idée que ces vieilles illustrations!!!j'adore.....j'ai aussi de vieux journaux de mode récupérés chez ma grandmère et d'autres achetés sur des vide greniers....l'odeur du vieux papier...mmmm....le style des dessins et les "réclames" qui sont parfois désopilantes!!et tous les croquis de broderie....j'adore me plonger la dedans.....je surveille tes pages Boud.
    Baloo

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ces illustrations !!! à quand la prochaine ???
    bizzzzz ma douce
    delphé trop contente d'enfin réussir à poster sur boud'land

    RépondreSupprimer