mardi 22 février 2011

Boutons mais pas malade !



Ras le bol d'avoir la grosse boite avec les boutons en mélange, et de devoir trifouiller dedans pour y trouver ..souvent pas grand chose, ou jamais celui qui faut !
Donc, aux grands mots les grands remèdes, hop, on va chercher les petits bocaux de confiturasse ou autre, et on fait mumuse une soirée à trier sur la table par couleurs...enfin presque car à la lumière de la lampe, parfois j'ai eu comme des doutes, entre gris gris, gris bleu...beige ou pas ?
Car certains sont d'une teinte parfois pas franche lol !
Et salutaire également, zou les mochouillasses à la poubelle...j'en avais de pas beaux beurk !!
Comme des trouvailles, ceux de arrière grand mère qui trop vintage !
Les boutons des pulls de notre enfance, avec peintures sur bois, ici un petit bateau, là un chat qui ne ressemble pas vraiment à un chat...mais un peu...et les caniches jaune, drôle d'idée !!
Et une fois tout ce petit monde en confiture, j'ai fait les étiquettes, encore une façon d'utiliser les ch'tit bout de tissus grand comme un pouce, et décoration avec de petites choses , ici un pin's DMC offert par Laurence, là un charme ( heu pas en photo mince mdrr..) d'une autre copinette, un ruban envoyé par Linotte dans mon cadeau colis du patch histoire d'eau ... une façon toute sympathique de vous garder près de moi ...
Bon, je vais tout de même garder ma grosse boite, car me connaissant bien, il n'est pas dit que je vais régulièrement trier les nouveaux mdrr...
Ainsi, les soirées d'hiver, je pourrais  m'occuper à les mettre dans mes bocaux .

4 commentaires:

  1. Bonne idée, comme quoi on peut réaliser des merveilles avec des petits riens, bravo !
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. re-essai !!!
    énième .....
    je disais donc que bocaux à confiotes plein de boutons par couleurs j'ai mais pas les tiquettes

    RépondreSupprimer
  3. la confiture de boutons...je ne sais pas , t'as de drôles de recettes Giroflée lol !
    bisous ma douce .

    RépondreSupprimer